AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

Partagez
 

 ANNEXE I ☆ L'UNIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

compte fondateur

.075
.075

Messages : 21


ANNEXE I ☆ L'UNIVERS Empty
MessageSujet: ANNEXE I ☆ L'UNIVERS   ANNEXE I ☆ L'UNIVERS EmptyVen 23 Mai - 22:02




UNIVERS
Elysium-075 ;

Bâtie au nord-ouest des états-unis, à l'emplacement de ce qui était autrefois l'état de Washington, Elysium-075 est un gigantesque territoire, de plusieurs milliers d'hectares de surface. Organisé à partir d'un noyau, le centre Macharius, les quartiers se font de plus en plus pauvres au fur et à mesure que l'on se rapproche des murs immenses qui protègent la cité des intrusions. Outre les quartiers résidentiels, les arrondissements qui cernent le cœur d'Elysium sont riches et modernes. Au-delà de la capitale, des champs s'étendent à perte de vue : les campagnes de Draze. La plupart des ouvriers, ainsi que les responsables de l'alimentation du peuple, vivent dans cette zone, d'une façon presque moyenâgeuse. Le gouvernement est constitué des descendants directs du fondateur de la soixante-quinzième ville, Juda Corbett, ainsi que d'un conseil de sages, professeurs, et médecins sélectionnés par l'actuel dirigeant.
au-delà des murs ;

Ici, le chaos règne en maître ; loin de jouir des merveilles technologiques d'Elysium-075, les exilés subsistent tant bien que mal dans les bidonvilles construits au pied des remparts, ou encore dans les ruines des cités désertées. La nature a repris ses droits depuis déjà plusieurs siècles, et de fait, les forêts s'étendent sur le continent, denses et indomptables. De nombreux animaux sauvages ont élu domicile dans le no man's land, tels que des ours sanguinaires ou des meutes de loups. Le climat ayant énormément évolué au cours des cinq derniers siècles, les températures sont cependant tempérées ; chaudes en été, froides en hiver, plutôt neutre le reste de l'année. Les conditions de vie, à l'extérieur, n'ont rien d'idyllique, et c'est pour cette raison que la plupart des Elysiens, choyés et gâtés par le confort restent sagement dans les rangs, craignant l'exil.
la bactérie Ève ;

Apparue en mai 2152, la calamité Ève s'abat sur l'intégralité de la gente féminine. Si les causes de l'éclosion de cette bactérie sur terre sont encore inconnues à ce jour, les hypothèses vont de bon train : les scientifiques accusent une défaillance génétique mystérieuse, le corps religieux argue une punition divine, tandis que les plus incrédules s'en prennent tout simplement à l'indice de pollution, anormalement haut à l'époque. Ève, extrêmement contagieuse, se transmet par le contact ; il suffit d'un effleurement pour être contaminé. Si les femmes semblent supporter cette défaillance sans le moindre problème, il en va différemment pour les hommes : une fois atteints par le microbe, leur espérance de vie varie de trois heures à huit jours, grand maximum. Les symptômes varient d'un individu à l'autre ; vomissements, fortes fièvres, pertes d'équilibre, migraines, engourdissement, sensations de froid ou au contraire d'intense chaleur. Jusqu'ici, aucun cas de rétablissement miraculeux n'a été recensé. Malgré l'avancée exceptionnelle de la technologie, aucun remède n'a été découvert à ce jour. Cependant, Ève semble n'être mortelle que pour les habitants du continent Américain - le virus est effectivement présent en Europe et en Asie, mais les citoyens y sont de toute évidence immunisés.  Aujourd'hui, en 3009, bien que certains rares experts persistent à rechercher activement une solution, la grande majorité de la population ne ressent plus le besoin de soigner la maladie, préférant demeurer protégés dans l'enceinte de leur cité, habitués depuis leur naissance à considérer le genre féminin comme ni plus ni moins qu'un poison fatal.
l'évolution ;

Outre la banalisation de la procréation semi-artificielle, les équipes scientifiques ont travaillé sur de nombreux projets, à plus forte mesure depuis l'édification de la soixante-quinzième cité. Si leurs recherches des derniers siècles ont été principalement concentrées sur un remède à la bactérie Ève ainsi qu'un moyen efficace de perpétuer l'espèce humaine, certains experts ont préféré se concentrer sur le progrès technologique, laissé à l'abandon depuis l'épouvantable épidémie des années 2100. Internet demeurant l'outil de communication le plus utilisé et le plus efficace, des points d'accès wi-fi gratuits ont été disposés partout dans l'enceinte des murs, régions rurales comprises, et le système scolaire a définitivement renoncé à l'usage des livres pour faire travailler ses élèves directement sur laptop. De fait, même les plus pauvres des Elysiens possèdent un ordinateur, financé par l'état - les bibliothèques se sont donc faites plus rares, beaucoup moins fréquentées. L'intégralité de la cité est alimentée à l'énergie solaire, captée par des panneaux extrêmement puissants disposés à même les murailles. Par ailleurs, à l'exception de certains membres du conseil gouvernemental et des dirigeants de riches entreprises, personne n'utilise de voitures privées. Les transports en commun sont gratuits, silencieux, et non-polluants : le réseau ferroviaire CPU (convoi public utilitaire) dessert l'intégralité du territoire, à toute heure du jour comme de la nuit.

les femmes ;

On vous le répétera sans cesse : il est possible d'incarner des femmes dans le forum, que cela soit dans Elysium qu'en dehors des murs. Les femmes sont porteuses d'une maladie, un virus nommé Eve qui prend naissance dans le chromosome féminin dès sa création. Les scientifiques ont décrété que toutes les femmes étaient atteintes d'Eve, chose fausse étant donné que des femmes ont réussi à vivre et avoir des relations sexuelles avec des hommes hors d'Elysium sans que ces derniers ne meurent. Disons que la majorité des femmes en sont atteintes, mais qu'il existe une minorité qui l'ignore - à force d'entendre depuis leur naissance qu'elles sont des diablesses, elles se sont faite à l'idée qu'elles étaient toutes porteuses d'Eve, même s'il n'y a aucun moyen direct de le savoir à moins d'avoir une relation sexuelle avec un homme. Les relations sexuelles sont le premier moyen de transmission bien entendu.
Dans le bidonville et tout ce paysage qui construit l'extérieur des murs de la cité, les hommes se sont habitués à la bactérie et les morts sont de moins en moins nombreux. Les habitants d'Elysium n'y étant pas exposés depuis des générations, eux, y sont forcément plus sensibles, raison pour laquelle il est pratiquement impossible de franchir les murs.
La plupart des femmes vivent donc dans les alentours du mur, sont à la tête d'organisation terroriste, féministe etc, tout ça dans l'unique but de remettre l'humanité sur un pied d'égalité et de retrouver une liberté juste. Des hommes rejoignent ces rangs, hétérosexuels ou non, ils ont juste réalisé à quel point cette existence était injuste, sélective.
Il existe des femmes au sein même d'Elysium, infiltrées ou nées dedans par erreur dans un laboratoire, elles cachent leur existence par des accoutrements d'homme, un maquillage afin d'avoir un visage plus masculin etc, tous les stratagèmes sont bons pour rester au sein de la cité, mais attention : si elles se font remarquer, elles seront exécutées ou envoyées derrière les murs, sans aucune pitié.
Revenir en haut Aller en bas
https://elysium-075.forumactif.org
 

ANNEXE I ☆ L'UNIVERS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ANNEXE II ☆ LES GROUPES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Elysium :: ADMINISTRATION :: 

PRELUDE

-